Söldner-X : Himmelsstürmer

Publié le par number23

soldner.jpg

 

 

J'attaque un nouveau type d'article avec ce premier billet qui, je l'espère, ne sera pas le dernier de sa catégorie. Je vais aujourd'hui parler de jeux vidéo ! (y a pas que la musique dans la vie)

 

Cette petite introduction faite, attaquons le sujet du jour : Söldner-X : Himmelsstürmer. Ce jeu est un shoot em up (SHMUP) à scrolling horizontal sur PC et PS3. La version dont je parlerai dans l'article est celle pour PS3 mais je suppose que celle pour PC ne diffère pas ou peu de son homologue sur console.

 

Le jeu est extrêmement classique au niveau du gameplay : vous déplacez le vaisseau avec les flèches ou le joystick, un bouton pour tirer, un autre pour larguer les "shockwaves" et les gâchettes L1/R1 pour changer d'arme. Rien de fantaisiste en somme. A l'écran les images sont très belles, les environnements variés et le level design plus ou moins réussi (certains passages nécessitent de manier le vaisseau dans des zones franchement petites et après une mort le respawn peut se faire derrière un mur provoquant une seconde mort bieeeen énervante).

 

Pour le moment le jeu a l'air basique de chez basique, mais il ne l'est pas tout à fait. Je n'allais pas vous parler d'un jeu lambda, non bien sûr. Je me dois de présenter un jeu à la hauteur de vos attentes ! C'est donc maintenant qu'entre en scène LE truc qui rend ce jeu spécial : sa DIFFICULTE.

 

Söldner-X, en plus de posséder un nom imprononçable, est l'un des softs les plus difficiles qu'ils m'aient été donné de toucher. A l'heure où j'écris ces lignes, je joue en mode easy (les différents modes sont : Beginner - Very Easy - Easy - Normal - Hard - Impossible - Nightmare) et je n'ai pas encore réussi à finir le 2e monde après 3 ou 4 sessions. J'ai de la marge avant de le boucler en Nightmare quoi.. Cependant, pour nuancer ces propos je tiens à signaler être une quiche quand il s'agit de SHMUP, n'y jouant qu'occasionnellement. Pour en venir à bout, je vais devoir employer la méthode basique pour finir ce genre de jeu : jouer, jouer et jouer encore jusqu'à le maîtriser sur le bout des doigts. Old school style.

 

Ah j'oublie deux détails : le jeu est jouable à 2 avec un ami (à condition d'avoir un ami) et il coûte 8€, ce qui, compte tenu du temps qu'on doit passer dessus, est plutôt un bon investissement.

 

Je pense avoir à peu près fait le tour. Je rajoute le trailer parce que parler d'un jeu c'est bien mais c'est quand même plus sympa d'avoir quelque chose à regarder.

 

 

Publié dans Gaming

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article